Tourisme aux USA ,  visiter la Californie, les formalités

L’Ouest de l’Amérique regorge de destinations touristiques uniques dans le monde. Cette région attire tout le monde. Les stars en manque de popularité. Les producteurs en manque d’inspiration. Les petits artistes en herbe à la quête de gloire. En effet, avec Hollywood et Las Vegas comme pôles de toutes les attractions, il est indéniable que visiter cette partie de l’Amérique fait partie des plus grands rêves de la majorité de la population mondiale.

Mais, depuis quelques années, il est devenu plus ou moins compliqué de se rendre aux Etats-Unis. En effet, il faut forcément avoir le visa. Et les pays qui bénéficiaient d’une exemption de visa par le passé doivent dorénavant présenter une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) ou Electronic System for Travel Authorization (ESTA).

Comment obtenir l’Autorisation de Voyage Electronique ESTA ?

Afin de renforcer leur système de sécurité, les Etats-Unis filtrent  scrupuleusement les entrées et les sorties d’étrangers sur leur territoire. Ainsi, le but de l’ESTA est de ne laisser entrer sur le territoire américain que des personnes qui ont expressément reçu une autorisation par le gouvernement américain. Ainsi, pour visiter le Nevada, la Californie, Las Vegas ou Hollywood, vous devez être muni de ce formulaire.

Pour l’obtenir, c’est simple.Rendez-vous à l’adresse suivante   https://www.esta-formulaire.us/ . Le site est disponible en anglais et en français. Il suffit donc de faire la demande d’Autorisation de Voyage Electronique sur le site. Quelques renseignements vous seront demandés. Soyez certains que les informations personnelles que vous y fournirez sont confidentielles et inviolables.

Les informations à fournir pour obtenir le formulaire ESTA.

Au titre des informations qui vous seront demandées, figurent celles relatives à votre identité et à votre voyage. Vous devrez ainsi fournir vos nom, prénom et le genre. Concernant votre voyage, les informations demandées sont relatives au vol et à l’adresse à laquelle vous vous rendez. En cas de changement de nom, de nationalité ou de sexe entre deux voyages, vous devrez recommencer la procédure. Il en est de même si vous avez procédé à un renouvellement de votre passeport, également dans le cas où vous décidez de modifier votre destination. Mais dans ce dernier cas généralement, une simple mise à jour de votre dossier électronique suffit.

Les frais appliqués à la demande d’Autorisation de Voyage Electronique

L’obtention du formulaire ESTA coûte exactement 14 dollars déclinés comme suit : les frais d’autorisation qui s’élèvent à 10 dollars et les frais de traitement de dossier qui s’élèvent à 4 dollars sur le site officiel.  Vous pouvez néanmoins contacter  https://www.esta-formulaire.us/  pour profiter d’une assistance de professionnels afin d’envoyer votre demande correctement.

Les demandes sont traitées très rapidement, et vous êtes certain de recevoir une réponse avant le jour de votre départ. Toutefois, l’accord de l’Autorisation de Voyage Electronique n’est pas systématique. Il existe en effet des cas dans lesquels le gouvernement américain refuse d’accorder l’ESTA à certains étrangers.


Ajouter une réponse

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud