Tourisme à CotonouCe circuit est conçu pour permettre une découverte en profondeur de Cotonou la capitale économique du Bénin, conduisant successivement de l’aéroport au quartier des ambassades en passant par la Marina, le Port de pêche, le centre ville aux mille couleurs.
La rue du commerce avec son spectacle quotidien de va-et-vient incessant et bruyant entre les magasins des libanais et autres asiatiques, les vendeurs de friperies, vous conduit au fameux marché Dantokpa. Ce célèbre marché, animé presque tous les jours, jouit d’une solide réputation régionale pour la diversité inouïe des produits de toutes natures et de provenance les plus inattendues.
De taille moyenne comparée aux grandes métropoles du continent, Cotonou offre toutes les commodités hôtelières et de restauration adaptées au goût et aux moyens de chacun. On y trouve:
– le centre de promotion de l’Artisanat,
– de multiples petits marchés fort animés;
– une gamme impressionnante de boîtes de nuit et de lieux de distraction
Le touriste peut aussi profiter des agréments des plages comme ceux de la merveilleuse baie artificielle aménagée à proximité de l’Hôtel PLM Aledjo. C’est l’un des rares endroits ou l’on peut prendre un bain sans craindre la dangereuse houle de barre.
De Cotonou , des excursions sont possibles: la plus sensationnelle demeure celle de Ganvié. Elle se déroule sur l’eau en barque motorisée ou non. Deux heures suffisent pour faire le trajet et visiter le village en admirant l’adresse et l’agilité des piroguiers, l’ingéniosité des pêcheurs, la richesse de ce qu’on peut appeler la civilisation lacustre, le marché flottant de Ganvié.
Aucun touriste ne peut séjourner au Bénin sans visiter Ganvié. Son séjour risque d’avoir un goût inachevé.
Pour toute information complémentaire, veiller nous contacter par email , ou visiter notre foire aux questions